PRÉSENTATION DE L'INITIATIVE
IFBB Ben Weider Natural Pro Show & Pro Qualifier


L'inauguration du championnat Ben Weider Natural Pro Show & Pro Qualifier rend hommage à Ben Weider qui, avec son frère Joe Weider, a fondé l'IFBB. Ben Weider est né et a grandi à Montréal, au Québec. Il a passé sa vie au Québec et a été notre ambassadeur lorsqu'il a parcouru le monde pour construire l'IFBB et promouvoir notre sport.

Le frère de Ben, Joe Weider, s'est installé aux états-Unis et a construit le sport au sud de la frontière. L'héritage de Joe Weider se poursuit avec le plus prestigieux concours IFBB Professional League au monde connu sous le nom "Joe Weider's Olympia".

Ben Weider aura désormais également son héritage au sein de la IFBB Pro League avec les Ben Weider Pro / Am Naturals! Ce qui rendra ce concours historique est le fait qu'il se déroule à Montréal dans le même théâtre où Ben Weider a promu en 1946 son premier concours IFBB - l'IFBB M. Canada! C'est également dans ce même Monument National, qu'il créa, il y a exactement soixante ans passés, soit en 1959, le tout premier IFBB M. Universe, mieux connu plus tard sous le nom de Championnats du monde de culturisme amateur!

2019 et le Ben Weider Pro / Am Naturals marqueront le 60e anniversaire de la création du IFBB Mr. Universe! C'est LE concours que chaque athlète naturel du monde entier ne veut pas rater. Faire partie de ce moment historique sera une expérience inoubliable pour tous les compétiteurs naturels.

Les gagnants de chaque classe de la division Natural Pro gagneront 5 points pour participer au seul et unique Olympia de Las Vegas!



     À propos de Ben Weider     





L'HISTOIRE DU MONUMENT NATIONAL


Construit entre 1891 et 1893, le Monument-National est le plus ancien théâtre encore utilisé aujourd'hui au Québec et au Canada. Officiellement inauguré le 24 juin 1893 par l'Association Saint-Jean-Baptiste de Montréal (l'actuelle Société Saint-Jean-Baptiste), le Monument-National était situé en plein cœur du Red light montréalais, à la jonction historique de la ville française (à l'est du boulevard Saint-Laurent) et de la ville anglaise (à l'ouest). Avec son architecture audacieuse et ses dimensions imposantes, le Monument-National a été le premier "monument", en tant que tel, à célébrer la gloire de la "nation" franco-canadienne et c'est pourquoi il a été appelé le "Monument National".

Ben Weider choisit le Monument-National Theatre pour accueillir le tout premier Mr. Canada en 1946 et le premier IFBB Mr Universe en 1959! Nous sommes honorés de « porter le flambeau » et fiers de continuer l'héritage de Ben Weider. C'est l'événement "à ne pas manquer de l'année"!